ActualitéArt et CultureSociété

11e Universités africaines de la communication de Ouagadougou : La Côte d’Ivoire à l’honneur cette année

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou, a procédé, le lundi 3 juin 2019, à l’installation officielle des membres du Conseil scientifique des 11e Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO).

Cette 11e édition se tiendra du 26 au 28 novembre 2019 sous le thème « La communication géopolitique de l’Afrique et des pays africains : construire une autre image. »

En effet, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement du Burkina Faso, Rémis Fulgance Dandjinou, est venu annoncer, lui-même,  la bonne nouvelle à son homologue ivoirien Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias.

La rencontre entre les deux hommes a eu lieu ce lundi, à Abidjan.

A cette occasion, le ministre burkinabé a indiqué que les Etats africains ont:

« Ce devoir de vérité et de transparence dans la présentation de l’information sur le continent… Il nous incombe de construire une autre image de l’Afrique dans un contexte mondial tel qu’il se présente aujourd’hui ».

Selon Sidi Touré :  » les opinions se construisent sur la base des informations produites par les médias et autres supports associés » Il exprime sa joie concernant cette rencontre qu’il estime être: « la matérialisation de notre entrevue lors du dernier Traité d’amitié et de coopération (TAC-8) qui s’est tenu à Ouagadougou au mois de Juin dernier ».

La Côte d’Ivoire est à l’honneur cette année, et se réjouit de cette belle initiative qui renforce la solidarité entre les Pays voisins et frères.

Sachant que le thème principal est « La communication géopolitique de l’Afrique et des pays africains : construire une autre image. », trois sous-thèmes feront l’objet de panels :

  • « Communication et repositionnement des savoirs de l’Afrique »,
  • « Les entreprises de presse en Afrique face aux défis de la mondialisation »,
  • « Particularismes et particularités des médias africains ».

Omar Sana OUATTARA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close