ActualitéEconomieSociété

Direction Générale des Impôts, 5500 agents annoncent une grève de 72 heures à compter de ce mercredi

Avec ses 5500 membres, la Fédération des syndicats de la direction générale des Impôts (Fsy-Dgi) menace d’une grève dès ce mercredi 18 septembre 2019 pour un délai de 72 heures.

En effet, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire (Age) tenue, le lundi 16 septembre 2019, à la Direction régionale des Impôts de Yopougon, l’annonce de cette décision est prononcée.

Ainsi, les syndicalistes estime que cette décision est motivée par l’échec des discussions avec l’État ivoirien, à travers la direction de la Dgi, la tutelle ministérielle, ainsi que le cabinet du chef du gouvernement.

Koné Losséni, porte-parole des syndicats donne son avis:

« En effet, depuis plus d’un mois, les quatre ( 4) syndicats, membres de cette fédération ont déposé un préavis de grève auprès de leurs supérieurs hiérarchiques. Neuf points essentiels dont les décrets de réorganisation et les nominations des animateurs, les arrêtés censés promouvoir les sous-directeurs, étaient au cœur de nos revendications ».

Les syndicalistes ont ainsi exprimé leur déception quant à l’attitude du gouvernement face à leurs diverses préoccupations, dont l’affaire BNI-gestion où plus de 1500 agents de cette régie financière ont souscrit pour un montant de 3,3 milliards de FCFA.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close