ActualitéArt et CultureEconomieFlash-infoFootballPolitiqueSport

CAN 2023: Les enjeux de l’atelier de réflexion dévoilés !

ATELIER DE REFLEXION SUR
L’ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE
DES NATIONS DE FOOTBALL COTE D’IVOIRE 2023

Cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre des projets et réformes prioritaires du Ministère de la Promotions des Sports et du Développement de l’Economie Sportives comme l’a annoncé Monsieur Le Ministre Paulin Claude DANHO sur ce même plateau le 3 mai dernier.
Ces projets et réformes, faut-il le rappeler ont été validés lors du dernier séminaire gouvernemental qui fait un focus sur le Plan d’Actions Prioritaires 2021.

Cet atelier est une rencontre participative avec et entre les acteurs, les sachants, les intelligences de notre pays. C’est un exercice qui aura pour but in fine, de mettre en place un dispositif opérationnel et pertinent pour réussir l’organisation du prestigieux événement sportif qu’est la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le Ministère en charge des Sports en initiant cet atelier recherche l’efficacité et l’inclusivité afin de mener avec succès l’engagement pris au plus niveau par les autorités de notre pays dans le but de servir notre pays.

De 2014, date de l’attribution de la CAN à la Côte d’Ivoire à ce jour, plusieurs événements majeurs sont intervenus. On peut citer notamment pour partir des plus récents :
– La visite en Côte d’Ivoire des présidents de la FIFA et de la CAF, propriétaires de l’événement dont nous parlons.
Au cours de leur audience auprès du Chef de l’Etat, le président de la CAF a clairement exprimé ses attentes quant à la réussite de l’organisation de cette compétition dans notre pays.

– Comme autre événement majeur, il ya la normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football dont le comité représente aujourd’hui le seul interlocuteur direct de la CAF.
Pour ne citer que ces é faits majeurs.

Pour le Ministre en charge des Sports, seul responsable devant le gouvernement et les populations de la mise en œuvre de la politique et de la vision du Chef de l’Etat en matière de sport, la réussite de l’organisation de cette CAN se fera avec l’implication de tout notre potentiel national.

Prévu pour se tenir ce jeudi 20 mai 2021au coeur de l’hôtel Radisson Blu ,l’atelier de réflexion sur l’organisation de la CAN 2023 à été reporté à une date ultérieure.Cela à cause de la cérémonie d’hommage à l’ex ministre des sports Laurent Dona Fologo qui se tient ce jour même.

DIRCOM MIN des sports et l’Économie sportive

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page