ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

Digitalisation Commerce intérieur:Le Ministre  Diarrassouba  lance la carte de Commerçant/Visa

Abidjan,le 06 juillet  2023(Abidjanpress)-Mieux structurer le secteur du commerce et formaliser l’activité commerciale à travers l’identification de l’ensemble des acteurs du commerce en Côte d’Ivoire,telles se déclinent les principales  raisons à  l'origine du projet« Carte de Commerçant » .

Ce jeudi 06 juillet ,le projet est entré  dans sa phase active avec le lancement officiel de  la Carte de Commerçant/Visa par le ministre du Commerce et de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassoubaau Patronnat à  Abidjan-Plateau.

Né d’une mutualisation des efforts entre  le  Gouvernement,UNITEC et son partenaire technique WEBLOGY sans oublier  VISA, ce projet s’inscrit  » dans une dynamique d’élargissement des avantages de la carte de commerçant, par le renforcement de l’inclusion sociale et financière des commerçants grâce aux options monétiques étendues qu’offre cette nouvelle Carte de Commerçant Visa »,lit-on dans les colonnes  d’Abidjan.net.

Cette nouvelle  carte aura plusieurs  avantages.Elle permettra  » la constitution du Fichier National des Commerçants et des Entreprenants (FNCE), qui est une base de données nationale des Commerçants et des Entreprenants ayant pour finalité la cartographie complète de l’activité commerciale et la formalisation du secteur informel »,a précisé  le Ministre Souleymane  Diarrassouba.

Soulignons  qu’à ce jour,ce sont  386 765 commerçants qui ont été recensés avec  85 062 en règle  avec  leurs redevances.À cela s’ajoutent  49 472 cartes distribuées.
H.P

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page