FootballSociété

Ahoussou Jeannot exhorte les communautés de Yopougon à l’entente

L’ex-Premier ministre, Ahoussou Jeannot a invité l’ensemble des ivoiriens à cultiver la concorde, le samedi 3 décembre. C’était à place Ficgayo de Yopougon à l’occasion de l’intronisation du chef central des baoulé de cette commune.

Nanan N’guessan Bernard, le chef central des Baoulé de Yopougon a été intronisé le samedi 3 décembre 2016, à la place Ficgayo de la dite commune. Prenant la parole à cette cérémonie qui a réuni les autorités administratives, politiques et les têtes couronnées de touts les communautés, le Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, le parrain, a exhorté l’ensemble des peuples vivant en Côte d’Ivoire à cultiver la paix et la concorde.

Selon lui, c’est une condition indispensable pour atteindre le niveau de progrès économique et social promis par le chef de l’Etat. La paix et la stabilité étant le préalable à tout développement. « J’exhorte toutes les communautés à l’entente pour aider le président Alassane Ouattara à gérer la Côte d’Ivoire. C’est ensemble que nous allons aller à l’émergence à l’horizon 2020 », a-t-il affirmé.

« La réalité politique en Côte d’Ivoire appelle à être ensemble », a poursuivi le natif de Didiévi. Aussi a-t-il supplié les militants et les sympathisants du rassemblement des houphouétistes pour la paix (Rhdp) à dépasser leurs frustrations pour considérer l’intérêt de la nation. A l’exemple d’Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, les chefs de fil de la coalition au pouvoir en Côte d’ Ivoire depuis les élections de 2010.

Le ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions a achevé son intervention en invitant les populations à plébisciter la liste Rhdp aux élections législatives du 18 décembre prochain. « Si vous aimez Henri Konan Bédié, votez pour la liste Rhdp. Si vous aimez Alassane Ouattara, votez pour la liste Rhdp ? Si vous aimez Ahoussou Jeannot, votez pour la liste Rhdp », a conclu Ahoussou Jeannot.

De nombreuses personnalités politiques et des cadres étaient présents à la cérémonie d’intronisation de Nanan N’guessan Bernard, le nouveau chef central de la communauté Baoulé de Yopougon. Notamment, le député maire Gilbert Kafana Koné, l’ex-premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire Doukouré Moustapha, Coulibaly Zié Daouda et le Colonel Oka.

Franck Ettien

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close