ActualitéEconomieSociété

Air Côte d’Ivoire: Un A320 neuf attendu à la « fin de la semaine prochaine » (compagnie)

Air Côte d’Ivoire recevra un A320 neuf à la « fin de la semaine prochaine », plus de trois mois après la livraison d’un premier appareil de ce type à Toulouse, en France, a appris lundi abidjanpress.com auprès de la compagnie aérienne nationale.

Ce second A320 neuf annoncé pour la « fin de la semaine prochain » vient à l’instar du premier « remplacer les avions de location » de Air Côte d’Ivoire, a indiqué un responsable de la compagnie, précisant qu’il s’agit d’ »un renouvellement par l’acquisition d’avions neufs en propre ».

L’appareil commandé est configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 132 en Économie. Il offre aux passagers une connectivité à Internet, au téléphone mobile et des prises électriques à bord de l’avion.

Le premier A320 neuf a été livré en juillet et représente le premier appareil neuf d’une commande passée en 2016, portant sur deux A320 classiques et deux A320neo, un modèle dont Air Côte d’Ivoire sera la compagnie de lancement en Afrique.  

La compagnie aérienne nationale exploite déjà six Airbus dont quatre A319 (12 sièges en classe Affaires et 96 en Economie) et deux A320 (12 +138) dans le cadre d’un contrat de leasing, ainsi que quatre Bombardier Dash-8 Q400 (7+60).

Air Côte d’Ivoire dessert 20 destinations en Afrique de l’Ouest et du Centre et cinq destinations domestiques. La compagnie va bientôt créer un centre de maintenance et de formation aux métiers de l’aviation.  

La compagnie a consenti auprès de la Banque africaine de développement (BAD) un prêt d’environ 36,2 milliards F Cfa le 10 novembre 2017. Cela devrait permettre le « règlement du solde dû à Airbus pour la livraison du second aéronef » et le financement partiel du programme d’assistance technique.  

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page