ActualitéFlash-infoPolitique
A la Une

Municipales 2023-Buyo: Maurice Zadi Lago annonce sa candidature

Abidjan,le 25 juin 2023(Abidjanpress)-Parti de la mairie de Buyo en juin 2013 suite à  une  décision de son parti (l'ex FPI du Président  Laurent Gbagbo) après  12 brillantes années de gouvernance ,Maurice Zadi LAGO désormais sous la bannière du PPA-CI ,revient avec une grosse  ambition. Celle de s'installer  à  nouveau  dans le fauteuil  du  premier  Magistrat  de Buyo.

Ce grand projet ,le cheval gagnant du parti du Président  Koudou Laurent Gbagbo à Buyo, a tenu à le soumettre aux filles et filles de Buyo ce samedi  24 juin.C’était  à  la faveur  d’une causerie-débat tenue au cœur d’un espace à  Yopougon  Selmer et pilotée par la structure de communication higher international group (H.I.G) dirigée par M. Sylvain Laubeaux .

 » C’est un devoir pour nous,dès  l’instant  que nous voulons nous porter candidat à  la mairie et surtout  que nous avons  déjà  géré cette commune,quand on revient pour dire qu’on est candidat, il faut dire ce qu’on  a déjà fait. Donc aujourd’hui, je suis venu leur dire que je suis  candidat  et mettre également  en lumière ce que nous avons déjà fait et surtout ce que nous entendons faire »,a indiqué  le candidat  Maurice Zadi Lago  en déclinant l’objectif  de  cette rencontre.

Un glorieux passé et des acquis  indéniables

Élu maire de la commune de  Buyo en mars  2001,Maurice Zadi LAGO  y a laissé  une tâche  indélébile  avant de céder  le fauteuil en juin 2013.Le florilège  de réalisations ,les acquis ,le patrimoine  financier  à  hauteur de près d’un milliard frcs FCA laissés à  ses successeurs en sont le témoignage  poignant. À côté des infrastructures scolaires réalisées dont « la   construction d’une IEP ,3 écoles primaires  à  Buyo Cité,  15 salles supplémentaires  dans certaines écoles, 12 salles de classe dans le secondaire,l’érection  du collège  municipal en lycée  municipal  et centre d’examen »,il faut noter « la construction  d’une  maternité de 8 lits d’hospitalisation et de dispensaires dans la commune ». La construction  de l’hôtel  de ville ,la nouvelle  résidence  du Sous-Préfet et le démarrage  du processus  de  jumelage de la ville de Buyo avec  des villes américaines  sont également  d’autres faits d’armes.

Des exploits de cet administrateur financier lors de  son premier passage, gage d’un succès  aux prochaines municipales. « Je peux l’assurer.Je crois en mes chances.Et elles sont énormes et réelles. Car,nous avons laissé  de bonnes  traces. Nous sommes partis  de la mairie sur un tonnerre d’applaudissements quand nous faisons la passation des charges en présence  de toutes les populations buyolaises »,a soutenu le candidat Maurice Zadi Lago.

Conscient que  sa mission  auprès  de ses parents pour le rayonnement leur commune n’est pas achevée,Maurice Zadi LAGO ,revient avec  dans son escarcelle  plusieurs  grands projets  qui feront mouche. » Un de nos grands projets, c’est celui qui concerne la réactualisation de notre  projet d’identification et de valorisation des potentialités de la commune de Buyo.À cela s’ajoute la réactivation de notre partenariat  avec  notre ville partenaire aux États-Unis sans compter d’autres importants projets  à  réaliser  pour  le bonheur  des  populations buyolaises »,a fait savoir le candidat  du PPA-CI à  Buyo qui appelle  à  la  mobilisation  de tous autour de sa candidature.

 » je lance un appel à  tous les buyolais et buyolaises à  soutenir  ma candidature.Le tout n’est pas de dire que nous voulons  prendre la mairie mais  il faut se donner les moyens de le faire. Il faut  que  nous soyions solidaires.Si nous ne le sommes pas,nous n’obtiendrons rien »,a lancé  Maurice Zadi Lago.

SEM Koné Boubacar , membre du Comité Stratégique Politique ( CSP) et Vice-président du Parti chargé de la mobilisation, a  tenu à  » marquer le soutien du parti » au candidat Maurice Zadi Lago. Avec lui ,étaient présents  plusieurs  grands noms du PPA-CI dont l’Honorable Charles Niapoh François , Coordonnateur Régional Adjoint de la Nawa,M.Wayou Claude , Vice-président du Comité Politique Permanent ( CPP) ;Pr Kipré Blé , membre du CPP ; Pr Séka Obodji , membre de la Commission Organisation et Communication et M.Kamé Kamé , Secrétaire National Technique  chargé des Solidarités , des personnes vulnérables et des personnes âgées.

Plusieurs riches contributions  ont ponctué  cette rencontre  qui pose  les jalons du succès  du candidat Maurice Zadi Lago  au soir du 2 septembre  prochain.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page