ActualitéEconomieFlash-infoSociété
A la Une

Transports Côte d’Ivoire : les travaux du réseau BRT d’Abidjan démarreront en janvier 2024

Abidjan, le 16 septembre 2023 (Agence Ecofin) – En dehors du métro d’Abidjan, le réseau BRT, constitue l’autre projet de transport public phare annoncé comme solution aux défis de mobilité urbaine.

La construction du réseau de bus à haut niveau de service de la ville d’Abidjan sera lancée en janvier 2024 et coûtera environ 200 milliards FCFA, a annoncé Ali Coulibaly, coordonnateur adjoint du projet. « L’appel d’offres pour la sélection de l’entreprise qui exécutera les travaux a été lancé récemment. Nous prévoyons le démarrage en janvier 2024 pour environ 36 mois d’exécution. Les travaux s’achèveront en 2027 », a-t-il indiqué à l’occasion d’un atelier à Abidjan le 13 septembre dernier.

En plus des lignes du BRT, l’investissement prendra aussi en compte la construction d’infrastructures telles que des stations pour bus et des ouvrages d’électricité. Le projet constitue un volet important du plan en cours pour renforcer le service public de transport collectif dans la capitale économique du pays.

Ce réseau et le projet de métro en gestation viendront compléter l’offre de la SOTRA (Société des transports d’Abidjan). Cela contribuera à réduire la domination des opérateurs privés de bus (Gbaka) dans le système de transport urbain de la ville.

L’opérationnalisation de ces 2 projets majeurs associés aux ouvrages d’arts et autres infrastructures routières en cours de développement devraient aider à fluidifier la circulation et réduire les défis de mobilité urbaine dans la ville.

Agence Ecofin

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page