ActualitéFlash-infoSport
A la Une

Afro Budo Festival 2023-1ere édition : Le Hall en ébullition ce week-end !

Abidjan, le 26 octobre 2023(Abidjanpress)-Cogité et conçu depuis 2018,c’est en juillet 2023 que le Festival Afro Budo voit le jour.Pour sa première édition, ce sont plusieurs styles martiaux qui seront sous les projecteurs ce week-end des 28 et 29 octobre.Et ce sera au cœur du hall 1 du palais des sports.

Offrir un plateau unique à plusieurs arts martiaux pratiqués en Afrique, mettre en lumière les différents pratiquants et les valoriser en créant une certaine fraternisation.Voici les principales raisons à l’origine du Festival Afro Budo.

« Cet évènement a pour vocation de créer un cadre de rencontre, de fraternisation et d’échanges pour tous les arts martiaux sur le continent africain», a indiqué Aimé Brika,le promoteur lors de la cérémonie de lancement tenue ce jeudi à Cocody. Puis de poursuivre en situant l’intérêt de cette manifestation inédite. « Le festival Afro Budo va regrouper tous les arts martiaux pratiqués en Afrique. C’est une symbiose de tous les styles avec une reconnaissance des grands maîtres. Nous sommes au service de nos populations et les invitons à venir découvrir. »

Pour sa part, Hanshi Alain Sahi s’est appesanti sur l’importance de ce festival pour les jeunes et les écoles d’arts martiaux. « Nous voulons créer un pont entre les écoles des arts martiaux. Participer au développement des jeunes pour leur donner l’estime de soi, le respect des autres. Être champion de soi-même. En gros avoir des gens qui ont une belle image d’eux. La world kobudo est une organisation basée au Canada et travail avec plus de 50 disciplines martiales »,a fait savoir le grand maître canadien.

Le festival Afro Budo réunira sur une même scène les disciplines martiales les plus significatives à savoir le taekwondo, le judo,le karaté et bien d’autres dont le Yoseikan, Jujitsu, Krav Maga, Kung Fu, Shotokan

Cette merveilleuse initiative bénéficie du soutien du ministère des sports et du cadre de vie représenté par M.Nimbo Touré,l’inspecteur  général et de plusieurs fédérations sportives.Rendez-vous est donc pris ce week-end au hall 1 du palais des sports de Treichville pour 48 heures d’ydille avec les arts martiaux.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page