ActualitéPolitique

Assemblée Nationale / Après sa tournée dans le Woroba

Durant 10 jours, le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro a parcouru le Woroba, pour porter un message aux populations.

Débutée le 15 août, la tournée s’est achevée le 24 août dernier. Au cours de celle-ci, Amadou Soumahoro et la délégation qui l’a accompagné ont visité les départements du Bafing, du Béréet du Worodougou.

Après ce périple que tous s’accordent à reconnaitre comme une réussite, il a manifesté son devoir de reconnaissance à tous ceux qui l’ont accompagné et soutenu dans son action.

Hier 28 août 2019, le président de l’Assemblée Nationale a convié ces acteurs, pour leur adresser ses remerciements.

A la salle des Pas perdus de l’Assemblée Nationale, il a eu des égards bienveillants envers les membres de son équipe et également à l’endroit des parlementaires de l’institution.

Selon ses dires, les parlementaires de sa délégation ont tous été exemplaires. A tous les occupants du Parlement ivoirien, il a relaté,

L’Assemblée Nationale est synonyme d’une famille unie et solidaire avec l’intérêt de la grande famille qu’est la Côte d’Ivoire, ce beau pays.

Au-delà des appréciations, il a instruit l’assistance sur sa mission dans le district du Woroba,

vous avez vécu les réalités duWoroba, qu’on retrouve par-tout dans le pays…

Il a exhorté les députés et fonctionnaires de l’institution à poursuivre leurs efforts afin que l’Assemblée Nationale soit une référence du travail bien accompli.

Je veillerai à ce que les conditions de travail soient assurées aussi bien pour les députés que pour les fonctionnaires… Faire de l’Assemblée Nationale un véritable pool de l’efficacité de notre travail ,a-t-il dit.

Des éclaircis ont appuyé ses interventions dans les différentes villes où il est passé. Tout en plaidant à la mobilisation autour du Président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement du premier ministre Amadou Gon, il a admis que la Côte d’Ivoire est sur la voie de l’émergence.

Et qu’il faille suivre la vision du chef de l’Etat, qui apporte au pays,un développement harmonieux.

‘’Tchomba’’ a ainsi lors de cette tournée, porté le message de reconnaissance, d’unité nationale, de cohésion sociale, de la paix dans toute la Côte d’Ivoire, aux habitants de cette localité.

Le geste de reconnaissance qu’il vient de consolider donne toute la grandeur et l’humilité de l’homme. Raison pour laquelle,le peuple du Worodougou l’a surnommé ‘’Tchomba’’,c’est-à-dire le sage.

CLémenT KOFFI

Source: le Quotidien L’ESSOR Ivoirien

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close