ActualitéFlash-infoFootballSport

CAN 2023- Fae Emerse (CI): » on a retrouvé un état d’esprit »

Abidjan,le 30 janvier 2024(Abidjanpress)-Complètement à la rue et noyés il y a une semaine face à la Guinée Equatoriale dans l’humiliation subie (4-0),les Eléphants de Côte-d’Ivoire ont été énormes devant les Lions de la Téranga du Sénégal. Ils ont cueilli le champion en titre aux tirs au but ( 5-4) après le ( 1-1) à l’issue de la prolongation pour filer en quarts.

Entraîneur intérimaire avec Guy Demel et Alain Gouaméné, Emerse Faé s’est prononcé au soir de ce succès retentissant.  » On a eu un début de match difficile, on a eu du mal à asseoir notre jeu. J’avais peur qu’on encaisse un but rapidement, et c’est ce qui s’est passé. Derrière, les joueurs ont eu une réaction d’homme. Et sur cette qualification, ils m’ont montré que c’était des guerriers. », a-t-il dit.

Poursuivant ,le nouveau patron du banc des Eléphants a promis davantage de travail afin de décrocher le graal à la maison. » On a éliminé le Sénégal, on a retrouvé un état d’esprit. C’est une bonne chose. Mais ,on ne va surtout pas s’enflammer. On va continuer à travailler, continuer à travailler notre solidité, garder cet état d’esprit qui nous donnera des forces pour peut être aller chercher le titre. Mais ,pour le moment, on se concentre sur le quart de finale« .

En attendant l’ultime virage de ce tournoi, Faé et sa troupe vont »regarder ce soir (ndlr) » le match Mali-Burkina Faso pour connaître l’identité de leur adversaire en quarts.En tout cas ,après avoir sorti le Sénégal,la Côte-d’Ivoire  » va prendre les matchs les uns après les autres « .
Louise Dansou

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page