ActualitéEconomieInternational

Banque: la Société générale engrange 19,1% de part de marché en Côte d’Ivoire

La Société générale de Côte d’Ivoire  (ex-SGBCI) a connu de bonnes  performances  financières  en 2018  avec 19,1% de part de marché, a annoncé mardi à Abidjan, son Directeur général, Aymeric Villebrun.

Selon M. Villebrun qui s’exprimait face à la presse, les résultats nets de la Société générale de Côte d’Ivoire sont en «constante progression d’année en année» avec 27 milliards de FCFA en 2015, 34 milliards de FCFA en 2016 et 39,6 milliards de FCFA en 2017.

«La Société générale de Côte d’Ivoire maintient la première place avec une part de marché en croissance malgré l’environnement fortement concurrentiel », s’est-il félicité, précisant que sa « part de marché emplois est de 19,1% » et sa «part de marché ressources » est également de « 19,1%» à fin juillet 2018, contre « 12,2% » pour le concurrent classé deuxième.

Ce résultat est le fruit d’un plan stratégique lancé en 2017 par le Groupe et dénommé « transform to grow» dans lequel l’Afrique occupe une place importante.

La Société générale de Côte d’Ivoire, la nouvelle appellation,  première banque du Groupe Société générale en Afrique subsaharienne, s’est résolument engagée à prendre une part active dans ce plan de développement  et de transformation.

« Nous voulons  être la banque qui avance avec ses clients, les accompagne dans leurs projets  de vie et d’entreprise », a poursuivi Aymeric Villebrun.

La banque dispose d’un réseau de 73 agences et 128 distributeurs automatiques  avec plus de 395 000 clients particuliers et  professionnels dont 25% de fonctionnaires. Elle compte également 3180 entreprises dont 1153 Petites et moyennes entreprises (PME).

A fin 2018, le total des engagements de la Société générale de Côte d’Ivoire envers ces PME s’élevaient à 150 milliards de FCFA.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close