ActualitéInternationalPolitique

Bernard Ehouman très actif pour le Pdci à l’extérieur

Le Secrétaire exécutif du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Ndlr) chargé des délégations extérieures, Bernard Ehouman, séjourne en Europe depuis quelques semaines.

Objectif de ce séjour : procéder à l’investiture des délégations du Pdci de l’Europe, leur donner une feuille de route claire, afin qu’elles prennent une part active dans le combat pour le retour au pouvoir du parti septuagénaire en 2020.

Apres l’investiture, le 23 novembre 2019 de la présidente Ufpdci (Union des femmes du Pdci, Ndlr), Marie Chantal Durand et du Coordonnateur Jpdci de Bordeaux, il était le 30 novembre 2019, à Lille (…).

Accompagné des Secrétaires exécutifs chargé de la mobilisation et de l’organisation, Noël Akossi Bendjo et du Secrétaire exécutif chargé des relations avec les syndicats, les Ong, les mouvements socio-professionnels et mouvements associatifs, Mme Aminata N’Diaye, Bernard Ehouman a investi les délégations générales de France.

A cette occasion, il a invité les militants et militantes à travailler dans l’union.

« Vous devez travailler dans l’union et la synergie. C’est la seule façon pour nous de demeurer forts, afin de répondre aux aspirations de nos militants qui deviennent de plus en plus exigeants, notamment les aspirations liées à la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 », a-t-il préconisé.

Poursuivant, il leur a recommandé de travailler « dans une atmosphère de vérité, de sérénité, débarrassée de tout senti-ment d’hypocrisie et de suffisance ».

Car, pour l’ex-Inspecteur d’Etat, « l’union doit être la source dans laquelle tout militant du Pdci doit puiser ses forces ».

Le message du président Henri Konan Bédié a été également porté aux délégués investis.

« A moins d’un an de la présidentielle d’octobre 2020, je demande à chacun des délégués généraux d’être proche des Secrétaires généraux de section, des militants afin d’accomplir son travail en synergie avec les autres structures du Pdci-Rda dans le respect de la hiérarchie », a conseillé Henri Konan Bédié, dans son message adressé aux délégués.

Ces derniers ont pris l’engagement d’œuvrer individuellement et collectivement pour le rayonnement du Pdci en France mais aussi et surtout pour son triomphe au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le Secrétaire exécutif chargé des délégations extérieures poursuit sa tournée européenne.

Le 7 décembre, il procédera à l’investiture de 12 autres délégations d’Europe.

Il est bon de noter que ces cérémonies d’investiture sont placées sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié et sous le patronage du Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué.

Source : Service communication de Bernard Ehouman

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close