ActualitéFootballSport

Best FIFA football awards: Le prix fair-play de l’année remporté par le footballeur ivoiro-togolais Francis Koné

Mardi 24 octobre 2017- Le footballeur international ivoiro-togolais, Francis Kouassi Koné,  a remporté lundi soir à Londres ( Angleterre) le prix du joueur  fair-play de l’année de la Fédération internationale de football association ( FIFA) lors de la cérémonie de « the best FIFA football awards». Une cérémonie récompensant annuellement les meilleurs acteurs du football en Europe.
Le prix fair-play remporté par  Francis Koné, attaquant du club tchèque du FC Zbrojovka Brno récompense « une attitude exemplaire au service du fair-play et de la compassion sur le terrain comme en dehors ». L’on se souvient qu’en février dernier,  l’ivoiro-togolais de 27 ans, avait sauvé la vie du portier de l’équipe des « Bohemians», une équipe adverse contre qui il disputait un match du championnat tchèque.
Ce geste héroïque du natif de Bondoukou ( nord-est ivoirien) avait marqué le monde du football international. Plusieurs autres prix ont été décernés lors de cette cérémonie de distinction de la FIFA. Il s’agit entre autres des prix « the best joueur de la FIFA ( meilleur joueur de l’année) et le best entraîneur de l’année( meilleur entraîneur), respectivement remportés par le portugais Cristiano Ronaldo ( 2è fois consécutive) et le français Zinedine Zidane.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Best FIFA football awards: Le prix fair-play de l’année remporté par le footballeur ivoiro-togolais Francis Koné

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close