ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme ivoirien :Les cadors assurent !

187 athlètes des ligues de l’intérieur du pays et celles d’Abidjan se sont livrés à des batailles épiques à l’occasion des championnats nationaux 2021 de la fédération ivoirienne d’athlétisme. Le stade Robert Champroux de Marcory a été le théâtre de ces compétitions qui ont eu lieu ce samedi 05 juin 2021.

A l’issue des finales, l’identité des occupants des différents podiums des 25 épreuves au programme a été révélée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’athlétisme ivoirien a encore de beaux jours devant lui, et ce pour de nombreuses années encore. Les stars actuelles à l’image de Murielle Ahouré, Marie-Josée Tah Lou et Cissé Gué Arthur pourront plus tard prendre leur retraite sans que les ivoiriens n’aient à s’inquiéter. Il fallait assister aux performances des athlètes en compétition pour s’en rendre compte. Et ce n’est pas le public présent qui dira le contraire.

Dans ce lot de performances générales, deux athlètes ont particulièrement retenu l’attention du public. Il s’agit de Coulibaly Nahoua issu de l’ACFK( ligue Bouaké/Korhogo) et Diomandé Ibrahim venu de l’EAC-SP( ligue de San-Pédro). Coulibaly Nahoua a été explosif avec son double sacre. Le jeune venu de la cité du poro a réussi l’exploit de décrocher la médaille d’or des 5000 m seniors hommes en 15.42.66 . Il a réédité l’exploit aux 1500 m seniors hommes avec un temps de 4.13.96 . Très endurant, il a sa technique propre à lui. Au départ de la course, il se maintient dans le peloton de tête, sans toutefois se mettre au devant. Lorsqu’il reste deux tours à effectuer, il creuse l’écart entre lui et ses concurrents jusqu’à l’arrivée. Quant à Diomandé Ibrahim, il est l’homme le plus rapide de Côte d’Ivoire pour cette année 2021. En effet, l’athlète en provenance de la cité portuaire de San-Pédro s’est adjugé, à 21 ans seulement, la médaille d’or à l’épreuve des 100 m seniors hommes avec un chrono de 10.2 . Il nous rappelle le désormais ex international sprinteur ivoirien Méïté Ben Youssef. Avec sa rapidité, il pourra, à force de travail, glaner des lauriers sur l’échiquier international pour la Côte d’Ivoire.

Cette activité était prévue pour se faire une nette idée sur la forme des athlètes ivoiriens avant les championnats d’Afrique séniors.Malheureusement , après le désistement de l’Algérie ,le Nigéria qui était disposé à abriter les débats vient de jeter l’éponge.Pour l’heure cette compétition continentale prévue du 23 au 27 juin demeure dans une impasse totale.

Jean Hélène Nanou

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page