ActualitéActualité en imageBusinessEconomieFlash-infoTourisme

Les bonnes performances de l’aéroport international d’Abidjan

Lors de la cérémonie marquant la célébration du grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest, le 22 septembre 2018 à Abidjan, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny remportait le super prix de la 5ème édition pour ses bonnes performances.

La dynamique entamée depuis près de 7 ans au niveau transport aérien en Côte d’Ivoire, se poursuit. A la fin du mois d’août, l’Aéroport international d’Abidjan enregistrait déjà 1 500 208 passagers. Une progression nette de 5,4% par rapport à fin août 2018.

Les vols commerciaux imputent fortement ce nouveau dynamisme. La destination Amérique connaît une progression de 117,4%, favorisée par l’ouverture de la ligne directe vers les Etats-Unis depuis mai 2018. Concernant les vols en provenance et à destination de l’Europe, on note un bond 5,5%. Une progression induite par la croissance du trafic Abidjan France, France Abidjan, qui s’estime à 5,3%.

Au niveau des destinations de la CEDEAO, le trafic est très faible, soit 0,5% de contraction.

Plus précisément le flux des passagers commerciaux a connu une hausse de 6,5% à 1 360 739 dont 668 788 à l’arrivée et 691 951 au départ. En revanche, le nombre de passagers en transit a reculé de 7,2% à 118 270 sur la même période.

Avec les nouvelles dispositions de l’aéroport, et de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, le trafic national, s’est densifié. Il connaît une hausse de 39,8%.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close