ActualitéEconomie

Brvm : La première cotation de Nsia Banque Côte d’Ivoire prévue le 24 octobre

Lundi 16 octobre 2017- Nsia Banque Côte d’Ivoire effectue son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) le 24 octobre 2017, près de quatre mois après une offre publique de vente de 4 millions d’actions du groupe, annonce une note de l’institution financière consultée par abidjan.press lundi.

Le groupe bancaire, admis au premier compartiment des actions, a cédé 20,06% de ses actifs à l’occasion d’une offre publique de vente qui a eu lieu le 3 juillet 2017. L’opération a porté sur 4.011.500 actions  pour un montant évalué à 34,53 milliards Fcfa.

Sur le volume global de ces actions, 3.170.000 actions nouvelles sont issues de l’augmentation du capital et 841.500 actions existantes cédées par l’Etat ivoirien. Ces actions ont été cédées au prix unitaire de 9.000 FCFA pour les personnes morales et physiques, et à 6.750 FCFA pour le personnel de la banque.

« Le premier cours de négociation sera déterminé par la confrontation des ordres d’achat et de vente avec un cours de référence fixé à 9.000 Fcfa », souligne la note diffusée par la Brvm, institution  regroupant huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Après la prise d’un décret présidentiel initiant la cession des parts de l’Etat ivoirien détenues dans le capital de la banque, les actionnaires (Groupe Nsia, CNPS, Etat ivoirien), ont décidé le 29 juin 2016 de réaliser, à travers une offre publique de vente, la cession de 4 millions d’actions sur le marché de l’Uemoa.

Nsia Banque Côte d’Ivoire est une société anonyme avec un Conseil d’administration créée en 1906 sous la dénomination sociale de Banque internationale de l’Afrique de l’Ouest (BIAO). Elle a acquis le statut de banque de droit ivoirien le 30 décembre 1980.

ALL

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Brvm : La première cotation de Nsia Banque Côte d’Ivoire prévue le 24 octobre

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close