ActualitéFootballSport

CAN-Gabon 2017: Difficile victoire des Black stars face à l’Ouganda (1-0)

Les Black stars du Ghana sont rentrés en lice, mardi, contre l’Ouganda pour la première rencontre du groupe D de la  coupe d’Afrique des nations (CAN-Gabon 2017) au stade de Port-Gentil. Les vice-champions d’Afrique se sont difficilement imposés aux cranes d’Ouganda par le score de 1-0.

Assamoh Gyan et ses coéquipiers ont largement dominé les ougandais pendant la première mi-temps de cette rencontre. Acculés, les Poulains du sélectionneur ougandais,  Milutin Sredojevic  commettent des fautes qui leur seront préjudiciables pour l’issue du match.

A la 30ème minutes de jeu,  le défenseur des cranes, Isaac Isindé retient en pleine surface de réparation l’attaquant Ghanéen. Cette erreur défensive des Ougandais  est sifflée en penalty par l’arbitre. Et c’est l’attaquant d’Aston Villa, André Ayew qui se charge de transformer ce penalty en but. C’est avec ce score de 1-0 en faveur des Black stars que les deux équipes regagnent les vestiaires.

A la seconde période de jeu, ce sont les Ougandais qui donnent du fil à retordre aux frères Ayew ( André et Jordan) et leurs coéquipiers. Les cranes multiplient les offensives pour revenir au score tandis que les black stars subissent la rencontre.

Pendant les 10 dernières minutes de la rencontre, n’eût été le travail herculéen du portier ghanéen, Brimah Razak, les ougandais, qui, depuis 1978 n’ont pas encore pris part à des phases finales de la  CAN, auraient réalisé l’exploit du nul face aux vice-champions d’Afrique.

Tant bien que mal, les Black stars ont conservé leur victoire jusqu’au coup de final de l’arbitre. Ils prennent leadership de ce groupe après le match nul entre le Mali et l’Égypte (0-0).

L.Barro 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close