ActualitéFootballSport

CAN-Gabon 2017: Maliens et Egyptiens se séparent sur un score vierge 0-0

Les pharaons d’Égypte et les aigles du Mali se sont séparés, mardi soir, au stade de Port-Gentil  au Gabon sur un score de 0-0. Tous les deux pensionnaires du groupe D de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN-Gabon 2017), les aigles et les pharaons ont globalement mené une rencontre plus ou moins équilibrée même si l’on s’attendait à une domination nette des égyptiens  jugés favoris du match.

Les hommes de Alain Giresse ont eu une prestation décomplexée face aux égyptiens, 7 fois champions d’Afrique. Bakary Sako, Moustapha Yatabaré et leurs coéquipiers ont su se créer de belles occasions de buts pendant la première période de jeu.

De retour sur la pelouse, Essam El Hadary et les pharaons n’arrivent pas à trouver la faille dans la disposition tactique des maliens.  Costauds physiquement  et habiles  techniquement, les aigles ont mis en difficulté sur plusieurs offensives les égyptiens qui n’ont eu leur salut que grâce à l’expérimenté portier Essam El Hadary.

Jusqu’au terme des 90 minutes du temps réglementaire, aucune des deux formations n’a pu ouvrir le score. Les hommes d’Alain Giresse et de Hector Raul Cuper se séparent sur le score nul de 0-0. Ce match nul entre égyptiens et maliens donne l’avantage aux Black stars du Ghana qui prennent la tête du groupe D  après leur victoire face aux ougandais (1-0).

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close