ActualitéFootballSport

CAN-Gabon 2017: les Togolais arrachent le nul 0-0 face aux Eléphants

Pour leur première sortie de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN-Gabon 2017), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec, lundi,  par les Eperviers du Togo au stade d’Oyem (Nord du Gabon).

En tête des pronostics des experts et favori de cette rencontre, eu égard à leur palmarès et au potentiel à la fois offensif et défensif de son équipe, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu une performance  passable lors de  la première  période de ce match avec une légère domination.

L’on note une unique véritable occasion de but des Eléphants à la 9ème minute de jeu grâce à la qualité tactique de Salomon Kalou qui neutralise deux joueurs Togolais et sert Jonathan Kodjia en pointe qui, malheureusement, perd son duel face au portier des éperviers, Kossi Agassa.

Les poulains de Claude Le Roy,  quant à eux n’ont pas fait  de la figuration pendant cette  première période. Bien que sans club depuis plusieurs mois, le plus célèbre des éperviers,  Emmanuel Abadeyor et ses coéquipiers ont donné quelques sueurs froides à la défense ivoirienne pendant cette première partie de jeu.

A la seconde mi-temps, les pachydermes ivoiriens ne feront pas mieux que la première période de jeu. Malgré deux grandes actions  décisives ( 78ème et 87ème minute), grâce à Serge Aurier et wilfried Bony rentré en remplacement de Wilfried Zaha, les champions d’Afrique  n’ont pu inquiéter les poulains de Claude Le Roy.
Les passes imprécises et les mauvaises finitions des initiatives de Salomon Kalou, Max Gradel et Serges Aurier ont été à l’avantage des Togolais  qui ont tenu en échec l’une des meilleures équipes d’Afrique. C’est plutôt le duo Adebayor-Mathieu Dossevi qui donnent de grosses frayeurs à la défense ivoirienne jusqu’au au coup de sifflet final de l’arbitre Gabonais.

Les pachydermes ivoiriens  sont à leur 22ème participation à des phases finales de CAN quand les éperviers sont à leur 7ème participation.  Les poulains de Michel Dussuyer figurent dans le groupe C  de cette compétition avec le Togo, la République démocratique du Congo et le Maroc.

L.Barro 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close