ActualitéBusinessEconomieFlash-infoSociété

Carrefour investit 1 milliard FCFA pour lancer son enseigne SUPECO en Côte d’Ivoire

Après le Sénégal en avril 2019, la marque de supermarché Supéco du groupe français Carrefour se lance en Côte d’Ivoire, son deuxième marché en Afrique subsaharienne. L’enseigne a officiellement ouvert ses portes ce 30 janvier dans la commune populaire de Yopougon, dans la partie nord de la ville d’Abidjan.

Installé dans le quartier de Niangon Sud dans une enceinte de 750 m², le supermarché expose plus de 2000 références alimentaires avec la promesse de  » proposer une offre de qualité au plus bas prix du marché « . Mais plus encore, il intègre en plus une demi-dizaine d’enseignes dont Canal+, le restaurateur SuperEat ou encore l’enseigne d’habillement à petits prix Outlet Store. Un nouveau lieu de vie donc pour cette zone de la capitale ivoirienne qui concentre une partie de sa classe moyenne.

 » L’ouverture de cette nouvelle enseigne Supéco marque une nouvelle étape dans le déploiement de CFAO Retail en Côte d’Ivoire  » a expliqué Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire, la coentreprise de Carrefour et CFAO, qui exploite les centres commerciaux Playce ainsi que les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market à Abidjan.

Supéco fait ainsi le pari de la proximité en pénétrant quartiers, ce segment de marché représentant  60% des consommateurs dans les villes ouest-africaines selon Pascal Bordeaux, là où la marque Carrefour privilégie les centres commerciaux.

L’idée de se lancer dans les quartiers va certainement exacerber la concurrence dans le secteur de la grande distribution où sont actifs d’autres acteurs majeurs plus présent sur ce segment comme CDCI, contrôlé par le marocain Label’Vie et qui exploite les supermarchés King Cash, et le groupe Prosuma qui fait figure de leader du secteur.

D’un investissement global estimé à 1 milliard FCFA avec une vingtaine d’emplois directs et 200 indirects, Supéco est le tout premier d’une série. CFAO Retail projette en effet d’ouvrir une dizaine de supermarchés de l’enseigne sur le territoire ivoirien au cours des prochaines années.

Rappelons qu’au Sénégal déjà, l’enseigne compte déjà trois magasins à Dakar, moins d’une année après son lancement.

Jean M. K (Sikafinance)

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close