ActualitéEconomie

Le CEPICI signe un protocole d’accord avec des prestataires privés pour l’exécution de 13 projets

Le Centre de promotion et des investissements  en Côte d’Ivoire (CEPICI) a signé, jeudi, avec un des prestataires privés un protocole d’accord  pour la mise en œuvre de réformes technologiques s’inscrivant dans le cadre de  l’amélioration des affaires.

Selon le Directeur général du CEPICI, Emmanuel Esmel Essis , «cette signature permet non seulement d’espérer une amélioration  significative du classement de la Côte d’Ivoire au Doing Business , mais aussi une facilitation  des services offerts aux investisseurs ».

« Le CEPICI rentre dans une phase active de mise en œuvre de ces réformes technologiques », s’est félicité M. Essis. Ce sont quelques 13 projets  de réformes informatiques qui ont été confiés à ces structures privés.

Ces réformes visent entre autres à faciliter la création d’entreprises  en ligne avec la mise en œuvre de l’identification unique, la mise en œuvre du guichet unique virtuel  du permis de construire en ligne, l’enregistrement des actes en ligne et l’exécution des contrats.

Il s’agit de 25 projets de réformes qui avaient été identifiés en février 2015 pour le cycle d’évaluation Doing Business 2016 à 2017. Les technologies  seront disponibles à partir de juillet 2017 pour la prise en compte dans les résultats du rapport Doing Buiness 2019 dont l’objectif pour la Côte d’Ivoire est de figurer parmi les 50 premières nations.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page