ActualitéFootballSport

C’est confirmé, Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF !

Après avoir officialisé sa retraite il y a moins d’un an, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, semblait déjà depuis un certains temps, s’intéresser à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Mais désormais, ses intentions sont claires et précises.

En effet, il y a quelques semaines, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a nommé Didier Drogba comme conseiller spécial.

Et, ce qui se pressent depuis un certains temps, c’est que la star du football Ivoirien, souhaite se lancer dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui sera ouverte au mois de décembre 2019.

En effet, le footballeur retraité ne tarde pas a faire savoir ses intentions. Interviewé sur Radio France internationale (RFI)  le 9 août 2019, il précise:

‘’Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas ?« 

Puis, pour confirmer les soupçons de tous depuis quelques mois, invité de la 3ème édition de CEO Talk, à la Maison de l’Entreprise, au Plateau, le jeudi 12 septembre 2019, Didier Drogba révèle à tous :

‘’Je suis un leader et ma vision est beaucoup plus grande tel l’impact que je veux avoir sur ma nation… Je suis Ivoirien et chez nous, il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour re-dynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous-exploités. Je n’ai jamais dirigé une institution comme la FIF, mais j’ai une expérience dans ce domaine qui n’est pas négligeable. Il faut savoir s’entourer et je pense qu’en Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes pour m’accompagner sur ce projet…C’est ma petite contribution que je veux apporter à la Côte d’Ivoire qui m’a tant donné’’

Il est donc désormais clair pour tous que l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est dans la course à la présidence de la FIF, mais la question à laquelle tous attendent une réponse est:

Pourra-t-il être aussi excellent à ce poste qu’entant que footballeur de renom qu’il a été…

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close