ActualitéDiplomatieEconomieFlash-infoInternationalSociété

La Chine offre 6 nouveaux lycées d’excellence et professionnels à la Côte d’Ivoire

Le partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Chine encore mis à l’honneur avec un projet éducatif en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien par le biais de la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a procédé ce 8 janvier à la signature d’un mémorandum d’accord protocole d’entente avec un groupe d’investisseurs chinois pour le financement et la construction de six établissements d’excellence, dont quatre (4) lycées d’excellence et de deux (2) écoles.

Le coût d’investissement du projet 20 milliards FCFA (30,5 millions d’euros). Les villes d’accueil choisies pour les 4 lycées sont Bondoukou, San Pedro, Abengourou et Bouaflé. Quant aux lycées professionnels, évalués à 14 milliards FCFA (21,3 millions d’euros), ils seront construits à Sinfra et Didiévi.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine et vise à renforcer la capacité d’accueil du pays ainsi qu’à le doter d’infrastructures scolaires de qualités. La chine qui a offert récemment à la Côte d’Ivoire, le Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, d’une valeur de 14 milliards FCFA.

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close