ActualitéFootballSport

Classement FIFA: légère progression des Eléphants footballeurs au niveau mondial et africain

La Fédération internationale de football association  (FIFA) a communiqué, jeudi, son classement mondial  du mois d’avril 2018 dans lequel la sélection nationale ivoirienne de football est classée 68è mondial ( +3) et 13è  africain ( +1) marquant un léger progrès  par rapport aux deux derniers mois où elle occupait  la 14è  place africaine et le 71è rang mondial.

Malgré cette légère progression, les Eléphants footballeurs restent toujours en  dehors du top 10 africain qu’ils ont quitté depuis décembre dernier. La Tunisie garde sa couronne de leader africain qu’elle occupe depuis quelques mois et fait un bond spectaculaire au niveau mondial en passant de la 23è  place le mois dernier à la 14è place, soit un gain de 9 places.

Le Sénégal,  la RD Congo, le Maroc et l’Égypte sont classés respectivement deuxième, troisième,  quatrième et cinquième au niveau africain comme le mois précédent. Au plan mondial,  l’Allemagne  et le Brésil conservent respectivement la première et la deuxième place.

La Belgique qui était classée cinquième mondial, occupe désormais la troisième place. Le Portugal et l’Argentine sont relégués respectivement à la quatrième et cinquième place  de ce dernier classement. Le prochain classement mondial FIFA sera connu le 17 mai prochain, indique l’instance mondiale du football.

Top 10 africain

1er- Tunisie : 14è mondial ( +9)

2è- Sénégal: 28è mondial ( -1)

3è- RD Congo: 38 mondial ( +1)

4è- Maroc: 42è ( 0)

5è- Égypte: 46è ( -2)

6è- Nigeria : 47è ( +5)

7è- Cameroun : 51è ( 0)

8è- Ghana : 51è ( +3)

9è- Burkina Faso: 53è ( +3)

10è- Cap Vert: 58è ( +3)

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page