Politique

Clôture de la dernière session parlementaire : Yasmina en Guest star

Les coulisses de la clôture de la dernière session parlementaire de la deuxième législature de la deuxième République ont été fort animées ce mercredi dans la commune du Plateau. Et pour le moins qu’on put dire, la « petite » Ouégnin était l’attraction.

Selfie par-ci, flash et pause photo, par-là, c’est à un véritable shooting que s’est prêtée la benjamine de la législature sortante. Tout le monde voulait un souvenir en image avec elle. Et, elle, dans une robe couleur zébrée noir et blanc tissée, style pagne baoulé, à mi-chemin entre la pure tradition vestimentaire africaine et la modernité occidentale, arborant un large sourire, celui de la conquérante, la belle métisse n’hésitait pas à prendre plaisir et à se faire plaisir. Tous y sont passés. Députés, journalistes, personnels de l’Assemblée nationale, etc.,

Pour en arriver à ce podium, Yasmina Ouégnin Frédérique Lucienne, la fille de l’ex-directeur du protocole du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Georges Ouégnin, a bataillé pour récolter  56% des voix à Cocody lors des élections législatives du 18 décembre dernier face au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir). C’est donc en candidate indépendant que celle que les Ivoiriens surnomment désormais YAS est allée arracher la victoire ; devenant du coup l’icône d’une jeunesse politiquement « révoltée ».

Bien qu’elle se soit refusé à faire quelque déclaration que ce soit, l’on pouvait quand même imaginer sur le visage de la jeune dame le doute qui peut bien l’habiter ; reverser sa victoire à son parti d’origine ou évoluer en électron totalement libre tout le long de cette législature, la première de la troisième République. Pour nombre de ses fans, elle devra rester YAS, la petite « déchainée » de l’hémicycle.

Franck Ettien

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page