ActualitéEconomieSociété

Cocody/Boulevard de France redressé : Amédé Kouakou annonce des « corrections » des parties défectueuses

Mercredi 14 Juin 2017-Le Ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a annoncé mercredi à Cocody (est Abidjan) des « corrections » de certaines parties défectueuses du Boulevard de France redressé, lors d’une visite de terrain avec une équipe d’experts.

« Des corrections vont être apportées rapidement», a dit  à la presse M. Amédé Kouakou, indiquant être « venu sur le terrain avec des experts pour chercher à comprendre ce qui est à la base de de cette dégradation ».

Il a déploré cette dégradation «précoce » du Boulevard de France redressé dont la livraison a été faite en octobre 2016, soit environ neuf mois.

Des nids de poule sont « malheureusement » constatés sur des parties du boulevard notamment au niveau de la Riviera 3, a-t-il poursuivi.

Pour M. Amédé Kouakou il y a eu un problème dans l’exécution de l’ouvrage car « ce sont des routes qui sont construites pour durer environ une quinzaine ou une vingtaine d’années ».

Les investigations devraient permettre de savoir le niveau de qualité de l’ouvrage à la suite d’une analyse approfondie des experts.

Le Boulevard de France redressé part de l’Université Félix Houphouët-Boigny jusqu’au quartier Faya. Il a été réalisé avec un appui financier de la France dans le cadre du Contrat de désendettement (C2D).

All

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page