ActualitéSociété

Qualité de l’enseignement : Kandia Camara invite la communauté éducative à « poursuivre les efforts »

La ministre ivoirienne de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a invité mardi, dans une déclaration, la communauté éducative à poursuivre les efforts pour une école de qualité. « Poursuivons ensemble nos efforts qui nous permettent d’obtenir les résultats qui font l’école ivoirienne un exemple pour d’autres », a exhorté Mme Camara dans son message du nouvel an aux acteurs de l’école ivoirienne.

« Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne devons pas relâcher nos efforts », a-t-elle ajouté. Poursuivant, Mme Camara a expliqué que ces efforts doivent porter notamment sur la qualité de l’enseignement « qui reste un objectif majeur de la politique du gouvernement « .

L’autre objectif des autorités éducatives ivoiriennes, a-t-elle par ailleurs souligné, est l’édification d’un « ivoirien nouveau » selon le souhait du président de la république. « Notre objectif d’école pour tous rappelé avec force par le président de la république lors de ses vœux se concrétise peu à peu», a soutenu la ministre assurant de ce que cette ambition « trouvera l’aboutissement en 2020 faisant de la Côte d’Ivoire, l’un des pays subsahariens en pointe dans le secteur de la formation-éducation». Le thème de l’année scolaire 2017-2018, rappelle-t-on, est « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page