ActualitéArt et Culture

Concours de chant islamique: Al Houda d’Abobo remporte le premier prix de Fayda Voice 3

Lundi 25 septembre 2017- La 3ème édition du Concours culturel Fayda Voice, s’est achevée dimanche, avec le sacre du groupe Al Houda d’Abobo, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le groupe d’Abobo a devancé l’AEEMCI Koumassi, AL Tidiani d’Abobo, Nour Voltaire de Treichville et le SB Lawal au terme de cette compétition à travers le chant, la poésie.

A l’issue de la compétition axée sur la thématique du genre en islam, Hadja Charifa Diaby  s’est réjouie  de la bonne tenue du Fayda Voice 3. «Nous sommes heureuses (… ) on n’a pas encore atteint, nos objectifs  car on veut une jeunesse musulmane modèle », a-t-elle confié à APA .

Pour la prochaine édition, l’initiatrice a promis de nombreuses innovations. « Il y’aura le retour du concours d’art culinaire appuyé d’un concours de beauté et de valorisation de l’intelligence féminine musulmane (SEYDA) », a souligné Mme Diaby.

Le  volet social de l’édition 2017 a été marqué par des opérations de dons de sang et le dépistage du cancer  du col de l’utérus.

Fayda Voice est un concours culturel et des chants à l’initiative  de la section ivoirienne de Nasrul Ilm. Créée en 1988 au Sénégal  par son éminence Cheick Hassan Cissé , héritier spirituel de Cheick Ibrahim Niass, Nasrul-ilm est une organisation  à but non lucratif , à caractère religieux et social qui existe à travers  le monde.

Avec APA

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Concours de chant islamique: Al Houda d’Abobo remporte le premier prix de Fayda Voice 3

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close