ActualitéSociété

Contribution au développement de la côte d’ivoire, Medi1TV Afrique annonce l’escale de la caravane «La Voie du co-développement» en Côte d’Ivoire

Hier, le lundi 30 septembre 2019, à Sofitel hôtel Ivoire, l’équipe dirigeante marocaine et ivoirienne de  la chaîne marocaine de télévision d’information privée, Medi1TV Afrique, a annoncé à tous l’escale de la caravane «La Voie du co-développement» en Côte d’Ivoire.

En effet, le 5 décembre 2019, après l’escale sénégalaise du même genre en décembre 2017, la caravane «La Voie du co-développement» sera en Côte d’Ivoire.

Le directeur central des Rédactions de Medi1TV et Medi, Omar Dahbi, et ses collaborateurs, précisent  qu’il s’agira pour cette deuxième phase de la caravane de présenter les grandes thématiques se rapportant aux grands projets d’émergence de la Côte d’Ivoire.

M. Omar Dahbi informe qu’à l’antenne, une journée sera consacrée à la Côte d’Ivoire: le 5 décembre 2019,

En effet, cette journée sera pour présenter toutes les grandes avancées et les projets à venir, à travers:

  • des reportages,
  • des enquêtes,
  • des documentaires,
  • des entretiens
  • et des débats.

Notons que la chaîne, en dédiant cette journée à la Côte d’Ivoire et à la présentation de ses avantages, suit bien les valeurs qu’elle a toujours mit en avant. En effet, MEDI1TV reste un média engagé dans le projet panafricain de co-développement, avec la coopération Sud-Sud au cœur de sa ligne éditoriale.

Une conférence-débat aura lieu à cette journée de la Côte d’Ivoire, et portera sur le thème:

«Côte d’Ivoire : A l’orée de l’émergence ».

Ainsi, le groupe Marocain souhaite présenter la Côte d’Ivoire comme un hub économique et financier, et comme capitale culturelle en Afrique de l’Ouest, car, il estime que la Côte d’Ivoire est un pays leader de la sous-région, qui avance sur le chemin de l’émergence et du progrès social.

Omar Sana

 

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close