ActualitéPolitique

Coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso: Ouverture à Ouagadougou des travaux du 6è TAC

Lundi 17 juillet 2017- Les travaux du sixième traité d’amitié et de  coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont démarré  à Ouagadougou par l’ouverture du conseil conjoint de gouvernement des deux pays, a rapporté lundi,  la présidence du Faso via son site officiel consulté par Abidjanpress.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est présent dans la capitale burkinabè depuis dimanche.  Il y  était également le 07 juillet dernier en vue des travaux préparatoires de ce conclave.

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara est lui aussi attendu  à Ouagadougou en fin d’après-midi de ce lundi. Selon la présidence ivoirienne, M. Ouattara quittera Abidjan à 15 heures ( heure locale et GMT) pour la capitale burkinabè. Un dîner restreint lui sera offert par son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré à 20 heures ( heure locale et GMT).

Mardi, une rencontre au sommet avec la participation des deux chefs d’États est au menu de ce 6è TAC qui prendra fin le même Jour.  C’est en 2008 que le Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été mis en place par les anciens présidents,  Laurent Gbagbo et Blaise Compaoré.

Il a entre autres,  pour objectif,  de créer un cadre de concertation permanent entre la Cote d’Ivoire  et le Burkina Faso,  de créer un partenariat dynamique entre les deux pays, de consolider les relations de fraternité et de coopération…

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso: ouverture à Ouagadougou des travaux du 6è TAC

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close