Politique

Antonio Guterres a « pris note » de la validation de l’élection

Élection présidentielle ivoirienne

Le Conseil Constitutionnel présidé par Mamadou Koné a rendu public les résultats définitifs de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire ce lundi 9 novembre.Cela , après avoir épuisé les 5 jours francs à partir du 03 novembre dernier en vue d’enregistrer les éventuels recours.Des résultats qui confirment la victoire du Président sortant Alassane Ouattara avec 94,27% des voix.

Antonio Guterres,le secrétaire général des Nations Unies dit avoir « pris note » ce lundi de la validation des résultats provisoires de l’élection par le Conseil constitutionnel . Toutefois,le patron des nations unies a « continué à exprimer son inquiétude quant à la montée de la tension ». Il s’est dit « particulièrement inquiet » des « arrestations et restrictions de mouvements » de leaders de l’opposition.
Michelle Bachelet,La Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, a quant à elle invité les différentes parties ivoiriennes à « s’abstenir de toute incitation à la violence et à engager un dialogue constructif ».
Des postures d’Antonio Guterres,le secrétaire général des Nations Unies et de Michelle Bachelet,la Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme que partage le Président Alassane Ouattara.Le Chef d’Etat ivoirien qui vient de tendre la main à Henri Konan Bédié ,le chef de l’opposition ivoirienne.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page