ActualitéFlash-infoInternationalSport
A la Une

PSG : les médias britanniques  » braisent  » Kylian Mbappé

Abidjan,le 05 octobre 2023(Abidjanpress)-Pièce maîtresse d’un nouveau programme rouge et bleu, Kylian Mbappé a réalisé une prestation fade face aux Magpies de Newcastle (1-4). Durant la période basse de la vague, le n°7 n’a pas échappé aux critiques des médias britanniques.

Le Paris Saint-Germain a vécu l’une de ses pires soirées en Ligue des Champions ce mercredi soir à St James’ Park. Le club de la capitale française a été impuissant lors de la 2e journée de l’UEFA LdC avec une défaite 4-1 à Newcastle. La contre-performance dans ce match en dit long sur l’histoire que racontent ses dirigeants avec leur nouveau projet. D’autant que le cœur de ce « nouveau PSG », Kylian Mbappé, a été détruit.

Le champion du monde 2018 n’a réussi qu’un seul tir au but, aucune tentative de dribble et le troisième pire total de touches de l’équipe (51), et il a clairement raté le match. Une contre-performance (2,5/10 attribué par footmercato) et une attitude apathique qui contrastaient fortement avec l’engagement stellaire du prodige tout au long du match. Mbappé arrive à St James’ Park avec l’étiquette de meilleur joueur du monde et il est illogique de voir cela comme un classement après l’humiliante défaite du PSG.

Mbappé, «c’était plus Jordi que Johan» Cruyff
Afin de devenir le roi de l’Europe, le Paris Saint-Germain a revu cet été sa stratégie de transfert, abandonnant les « galactiques » Messi et Neymar en choisissant des joueurs français plus jeunes. Le langage corporel de Mbappé après les buts marqués par Newcastle a donné l’impression d’un homme qui préférerait être ailleurs – ce qui n’est pas surprenant compte tenu de ses récentes aventures de transfert. Cette mentalité individualiste va à l’encontre du message que le PSG tente de faire passer dans cette nouvelle ère. » a écrit Sky Sports.
Le « meilleur joueur du monde » , selon son manager, n’a été qu’une pâle imitation de ce qu’il était lors de la défaite 4-1 en Ligue des Champions, rapporte The Guardian. Mais « la critique » la plus notable de la journée est venue du Daily Mail. « Mbappé semblait manquer d’enthousiasme et d’idées lors de la défaite 4-1 du PSG contre Newcastle, la star française n’ayant pas réussi à impressionner à St James’ Park. Lorsque Kylian Mbappé a tenté de se réveiller et de réveiller son équipe en tentant un geste audacieux à la Cruyff sur la ligne de touche, l’exécution en a dit long sur leur soirée ratée. C’était plus Jordi que Johan ».

Il appartiendra au prodige français de rectifier le tir lors de la double confrontation face au Milan AC pour faire taire ses détracteurs.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page