ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan appelle à la mise en place d’un «gouvernement d’union nationale et de transition»

Le président du Front populaire ivoirien (FPI),  Pascal Affi N’Guessan, a appelé ce mercredi après-midi, à la mise en d’un gouvernement d’union nationale et de transition en Côte d’ivoire. « Je voudrais ici appeler solennellement à réunir sans délai toutes les forces vives de la nation en vue de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et de transition», a proposé Affi N’ Guessan au cours d’une conférence de presse relative au décryptage de son parti des derniers développements de l’actualité sociopolitique ivoirienne.

Notamment les mutineries dans l’armée et la grève des fonctionnaires ivoiriens. Pour l’ex-premier ministre, les soulèvements des militaires et gendarmes et  la grève des fonctionnaires ivoiriens sont des échecs imputables au régime du président Alassane Ouattara.

« Alassane Ouattara a échoué à réconcilier les ivoiriens. Il a échoué à bâtir une armée républicaine, à garantir la stabilité du pays et à assurer la sécurité des biens et des personnes…», a estimé M. Affi avant de décliner les missions qu’il assigne au gouvernement d’union nationale dont il appelle de tous ses vœux.

« La mission de ce gouvernement sera de conclure une trêve sociale avec les organisations politiques, militaires, syndicales, et sociales impliquées dans la crise et entamer les négociations en vue de la résolution durable des problèmes auxquels sont confrontés les ivoiriens», a entre autres,  fait savoir le président du FPI qui a, pour terminer inviter la communauté internationale à s’impliquer dans la gestion des remous sociaux en Côte d’Ivoire ».

L.Barro 

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash-info

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan appelle à la mise en place d’un «gouvernement d’union nationale et de transition»

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Close