ActualitéEconomieInternational

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara en Égypte pour le forum Africa 2017

 

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan jeudi dans la matinée pour Charm El-Cheikh en Égypte où il devra prendra part à l’édition 2017 du forum Africa qui se tient dans ladite ville du 07 au 09 décembre prochain à l’invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a appris Abidjanpress de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Ce forum qui réunira des chefs d’États, des hommes d’affaires, des responsables d’institutions financières africaines et des investisseurs internationaux a pour objectif de promouvoir le commerce et les investissements sur le continent africain», indique un communiqué de la présidence ivoirienne.

En marge de ce forum, ajoute le communiqué, M. Ouattara aura des entretiens avec son homologue égyptien ainsi qu’avec de nombreuses personnalités. Le chef de l’État ivoirien se rendra ensuite à Paris pour participer au « One planet summit» organisé à l’initiative de la France, apprend le document expliquant que cette rencontre vise « à évaluer la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat, notamment, la mobilisation des financements privés et publics promis lors de la Cop 21 à Paris en 2015». M. Ouattara, conclut le communiqué, regagnera Abidjan le 13 décembre prochain.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Close
Close