EconomieSociété

Côte d’Ivoire : un an après son implantation, Brassivoire lance sa première bière

Brassivoire, société de brasserie lancée le 25 Septembre 2015, promet des emplois directs et indirects en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite, lundi, lors de la cérémonie de célébration de son premier anniversaire en terre ivoirienne, à l’espace latrille Event sise au II plateaux.

«Actuellement nous avons 200 personnes engagées chez Brassivoire, mais lorsque nous allons atteindre notre vitesse de croisière, nous allons créer 700 emplois directs et à la longue 40 000 emplois indirects» annonce Alexandre Kock, son directeur général.

Par ailleurs, la filiale du groupe Heineken, a procédé dans une ambiance festive, au lancement de sa première bière dénommée «Ivoire». Cette bière made in Côte d’Ivoire est selon Koch, faite à base du riz local.

Née d’une fusion absorption des groupes Heineken et CFAO, Brassivoire compte en Côte d’Ivoire, à son actif un investissement qui s’élève à 100 milliards de f cfa, à en croire son directeur. Avec une croissance de plus 8% en 2015, les indicateurs économiques de la Côte d’Ivoire se veulent rassurants pour cet  investissement.

Surtout que la consommation moyenne dans ledit pays, avec 11 L par habitant par an, reste encore faible par rapport à d’autres pays de l’Afrique subsaharienne. L’environnement s’y prête d’autant que, les autorités ivoiriennes entendent faire du secteur privé, le moteur de l’économie.

Brassivoire ambitionne briser le monopole sur le marché de la bière avec de nouvelles marques. «Nous allons introduire de nouveaux produits standards sur le marché de la bière en Côte d’Ivoire. C’est un marché prometteur et plein d’opportunité qui a été desservi depuis longtemps par un seul acteur» a promis son premier responsable.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page