ActualitéInternationalSociété

La Côte d’Ivoire assure la vice-présidence du 3ème congrès extraordinaire de l’UPU à genève

La Côte d’Ivoire a été désignée pour en assurer la vice-présidence 3e congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU). Ce congrès débute aujourd’hui, mardi 24 septembre 2019, au centre de conférences international de Genève (Suisse).

Pour la Côte d’Ivoire, c’est une occasion de se préparer à l’organisation du 27ème Congrès d’août 2020 qui se tiendra à Abidjan.

D’ailleurs, le ministre en charge de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a placé les dossiers de la Poste parmi les actions prioritaires de son département ministériel.

En effet, afin d’impliquer entièrement la Poste de Côte d’Ivoire, le ministre Mamadou Sanogo, a désigné son directeur général, Isaac Gnamba-Yao, président du 27ème congrès 2020 et chef de la délégation ivoirienne au 3ème congrès extraordinaire de Genève, dont il assure lui-même la vice-présidence au nom de la République de Côte d’Ivoire.

Ce troisième congrès vient suite à quelques préoccupations exprimées par plusieurs pays membres, et la menace des Etats-Unis de se retirer de l’UPU

Pour trouver des solutions, la direction générale de l’UPU engage plusieurs contacts à huis clos, avant le démarrage du congrès. Car le bureau international souhaite avant l’Unité et l’Union.

Hier était une journée consacrée aux travaux préparatoires, tel que la signature d’une convention de coopération technique entre la Poste de Côte d’Ivoire et le groupe la Poste de France portant sur la dynamisation:

  • Des activités colis,
  • De la logistique internationale,
  • De l’acheminement postal
  • Et du tracking.

Le projet e-commerce et relations internationales et les synergies d’actions entre les opérateurs pour la réussite du Congrès Upu 2020 on aussi été abordés lors de cette journée préparatoire.

Omar Sana

Commentaires (Facebook)
Etiquettes
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close