FootballSport

Côte d’Ivoire/ Football : le sélectionneur Marc Wilmots limogé

La Fédération ivoirienne de football ( FIF) a annoncé mardi soir, à travers un communiqué, le départ du belge Marc Wilmots de la tête de l’encadrement technique de la sélection ivoirienne de football.
« La FIF et le sélectionneur national Marc Wilmots se sont rencontrés lundi 13 novembre 2017  pour faire le bilan  de la mission à lui confiée par l’organe fédéral»,  indique ledit  communiqué ajoutant « qu’à l’issue de ces échanges, les parties sont convenus de mettre fin à l’amiable à leur collaboration tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six mois de travail en commun».
C’est le 21 mars 2017 que  Marc Wilmots,  âgé de 48 ans et ancien sélectionneur des diables rouges de Belgique, a été nommé sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire en remplacement du français Michel Dussuyer qui a démissionné après l’élimination prématurée de la sélection ivoirienne au premier tour de la coupe d’Afrique des nations ( CAN 2017).
Sur six rencontres officielles avec les pachydermes ivoiriens, le technicien belge a enregistré avec ses poulains,  un nul, une victoire et quatre défaites dont celle concédée ( 0-2) face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018 disputée samedi dernier, à domicile, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
 Ce qui a valu à la Côte d’Ivoire son élimination pour la phase finale de cette compétition à laquelle le pays a participé pendant éditions consécutives ( 2006, 2010 et 2014).   Un bilan largement négatif qui a certainement précipité le départ du technicien belge alors qu’il avait paraphé à sa prise de fonction de sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, un contrat de deux ans.
L.Barro 
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page