ActualitéFootballSport

Côte d’Ivoire/ Football : Yaya Touré affirme être « libre pour la sélection nationale»

Le footballeur international ivoirien, Yaya Touré a affirmé « être libre pour la sélection nationale ivoirienne de football» de laquelle il avait annoncé son départ en septembre 2016 après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2015.

« J’aime mon pays et je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération et utiliser toute mon expérience afin que tous les ivoiriens soient fiers », a écrit l’ancien capitaine des éléphants sur ses comptes officiels Twitter et facebook. Âgé de 34 ans, Yaya Touré, a passé plus de douze ans au sein de la sélection ivoirienne de football avec laquelle il a remporté la CAN 2015.

Il a également défendu les couleurs nationales ivoiriennes pendant les coupes du monde 2006, 2010 et 2014. Dans une interview accordée dimanche dernier à une chaîne de télévision française, rappelle-t-on, Yaya Touré a dit être « déçu mais pas étonné» de l’élimination des pachydermes ivoiriens pour la phase finale de la coupe du monde de football en 2018.

Il a par ailleurs expliqué au cours de cet entretien les raisons de son départ de la sélection ivoirienne et regretté le départ de l’encadrement technique des éléphants du français Hervé Renard après la CAN 2015. Formé à l’Ases Mimosas, l’ex-capitaine des éléphants a débuté son aventure professionnelle en 2001.

Cette aventure l’a conduit successivement en Belgique ( KSK Beveren), en Ukraine ( Metalurg Donetsk), en Grèce ( Olympiakos), en France ( As Monaco), en Espagne ( FC Barcelone) et en Angleterre où il évolue depuis 2010 dans le club de Manchester City.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page