ActualitéEconomieSociété

Côte d’Ivoire: l’exploitation du 1er gisement de bauxite réalisera 218 milliards FCFA (Vice-président)

L’exploitation du bauxite de Bénéné (Bongouanou, Centre-Est du pays), premier gisement de bauxite de la Côte d’Ivoire, réalisera environ « 218 milliards FCFA » sur trois phases et permettra de créer 250 emplois permanents et environ 1000 emplois indirects avec une phase croisière de production, a annoncé le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

« La phase croisière permettra de porter à plus de 500 emplois permanents et environ 1500 emplois indirects » a ajouté M. Duncan qui s’exprimait dimanche à Bongouanou lors d’une rencontre avec les militants de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sur la question de la nécessité de la création du parti unifié des Houphouëtistes.

Il a énuméré par conséquent devant ceux-ci les succès et les grandes réalisations de la coalition au pouvoir dans le pays au nombre desquels cette exploitation de bauxite dans la région du Moronou.

Au-delà de l’exploitation de ce gisement de bauxite dans la région du Moronou, le vice-président a également fait savoir au nombre des projets phares mis en œuvre par l’alliance Houphouëtiste dans cette région, la réhabilitation de l’axe routier Akoupé-Kotobi-Bongouanou pour plus de 27 milliards FCFA qui s’achèvera en juillet prochain.

Les activités de la mine de ce village ont été lancées en avril dernier par M. Duncan dans ladite localité. Ce premier gisement de bauxite du pays est exploité par la compagnie Lagune Exploitation Bongouanou (LEB).

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close