ActualitéPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire : Ouattara appelle l’armée à « retrouver un esprit de corps »

Lundi 7 août 2017- S’adressant à la nation sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI- service public) dimanche soir, veille de la célébration de l’an 57 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité l’armée à « retrouver un esprit de corps ».
« J’attends de la part de nos soldats, de la discipline ainsi qu’un  comportement digne et exemplaire», a ajouté M. Ouattara affirmant par ailleurs, qu’il a instruit la hiérarchie militaire « à appliquer avec fermeté le règlement vis à vis de tout soldat qui fera preuve d’un manquement grave à la discipline militaire ».
Le chef de l’État a toutefois annoncé davantage d’investissements « pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos forces de défense et de sécurité et nous mettrons à leur disposition des équipements nécessaires ».
Poursuivant, il exhorté les forces de défense et de sécurité à « redoubler d’efforts» pour éradiquer les braquages, le phénomène des coupeurs de route et du racket.
« La lutte contre la détention  illégale d’armes sera renforcée et la justice s’appliquera à tous », a-t-il soutenu estimant que « l’important travail de reprise en main de notre armée est plus que jamais nécessaire ». La célébration officielle du 57è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire aura lieu lundi au palais présidentiel.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir également

Close
Close