Art et Culture

25 films pour dénoncer l’extrémisme violent, l’immigration clandestine et l’exploitation des enfants

Neuf jours pour instruire les cinéphiles sur les droits humains et la liberté d’expression. C’est l’objectif que s’est fixé l’équipe organisatrice de la 8ème édition de ciné Droit Libre du 11 au 18 Novembre prochain. Elle a tenu une conférence de presse Vendredi au  Goethe-InstitutCocody (Abidjan) en vue d’informer le public de cet évènement d’éveil de conscience.

Cette édition déroulera sous le thème «  Droit de vivre : Luttons contre l’extrémisme violent et l’immigration clandestine ». Cette année, il s’agira pour les organisateurs de créer une plate-forme d’expression pour Des cinéastes et Des journalistes engagés dans la défense des droits humains et de la liberté d’expression.

À travers ciné Droit de Libre 2016, il sera également question d’exploitation des enfants. Le festival aura pour toile de fond, la promotion des valeurs humaines. « Il s’agira pour, spécifiquement, d’une campagne de sensibilisation contre l’exploitation et les violences faites aux enfants » annonce le communiqué.

Aussi, ciné Droit Libre acte 8 va attirer l’attention du public sur les dangers liés à l’immigration clandestine. Pour l’occasion, des institutions comme le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (RAMEDE) et une délégation régionale d’Amnesty International seront conviés.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page