ActualitéEconomie

Côte d’Ivoire: le projet du budget 2019 de l’Etat adopté à 7334 milliards FCFA

Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, un projet de loi portant budget de l’année 2019 d’un montant de 7334,3 milliards FCFA contre 6756,2 milliards FCFA en 2018, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré au terme d’un Conseil de ministres présidé par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

«Le projet de budget 2019 s’équilibre en ressources et en dépenses à 7334,3 milliards FCFA et enregistre une hausse de 578,1 milliard FCFA par rapport au budget 2018, soit une progression de 8,6%», a dit M. Touré aux journalistes lors d’une conférence de presse, ajoutant que les précisions relatives à la part à mobiliser par l’État et auprès des partenaires extérieurs, seront communiquées ultérieurement.

Poursuivant, il a expliqué que ce budget 2019 reflète les ambitions du gouvernement traduites dans le Plan national de développement (PND) 2016-2020 et «contribue à accélérer l’atteinte des objectifs de l’émergence» de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Touré qui est également le Ministre de la communication et des médias, à travers ce budget 2019, le gouvernement « entend renforcer ses actions en vue de la transformation structurelle de l’économie et de l’amélioration continue des conditions de vie des populations ».

Au nombre de ces actions au bénéfice des populations ivoiriennes, M. Touré a entre autres, énuméré, l’accès à l’eau potable, à l’électricité ainsi que la création d’emplois pour les jeunes.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close