ActualitéInternationalPolitique

Côte d’Ivoire: Touré Sékou, ex-chef d’état-major des armées nommé ambassadeur au Sénégal

Le général de corps d’armée, Touré Sékou, ex-chef d’état-major des armées ivoiriennes, a été nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement,  Sidi Touré,  à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination du général de corps d’armée Touré Sékou, précédemment chef d’état-major général des armées ivoiriennes, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République du Sénégal avec résidence à Dakar », a dit M. Sidi Touré à la presse.

Le général de corps d’armée Sékou Touré a été admis en décembre à faire valoir ses droits à la retraite à la suite d’un important réaménagement opéré par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la tête des commandements de l’armée.

Cet éminent soldat parlera désormais le langage de la diplomatie. Il animera l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Sénégal, qui a été déjà dirigée par une personnalité de sa trempe, le général Édouard Kassaraté, ancien commandant supérieur de la gendarmerie, décédé en juillet 2018.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close