ActualitéFootballSport

Coupe CAF: l’Asec se qualifie en 1/8è de finale malgré sa défaite (0-1) face à l’APEJES

L’Asec Mimosas d’Abidjan a obtenu, dimanche après-midi, son ticket de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), malgré sa courte défaite (1-0) au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun  face à l’Apejes Academy de M’fou en match comptant pour les 16ès de finale retour de la Coupe de la confédération.

A l’aller à Abidjan, les Mimosas l’avaient emporté 2-0. Ce qui a permis aux ivoiriens de prendre une option sérieuse pour la qualification.

Les  coéquipiers d’Hervé Koffi ont pêché cet après-midi, par leurs nombreux ratés devant les buts Camerounais. Notamment, l’attaquant Burkinabè Aristide Bancé,  qui a manqué de lucidité devant les buts adverses à  plusieurs  reprises (13ème, 40ème et 42ème minute).

Les Camerounais de l’Apejes Academy se sont  montrés  plus concrets en ouvrant le score à quelques minutes de la fin du temps réglementaire  sur un but inscrit par N’Gom Jérôme (86ème minute). Malgré cette victoire 1-0),   l’équipe Camerounaise est éliminée de cette compétition  au bénéfice de l’Asec Mimosas qualifié pour les huitièmes de finale.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close