ActualitéFootballInternationalSport

Coupe CAF: le Sporting club de Gagnoa éliminé malgré sa victoire (1-0) face au Mas de Fès du Maroc

Malgré sa victoire (1-0) samedi soir en  retour des 16ès de finale de la coupe de la confédération au stade Robert Champroux  de Marcory au sud d’Abidjan,  face aux marocains du Maghreb Association sportive (MAS)de Fès, le sporting club de Gagnoa est éliminé de cette compétition et ne jouera pas les huitièmes de finale.

Une avance de 2 buts à domicile aurait pourtant  suffit aux  «hommes du fromager» pour  se qualifier après leur défaite   3-1 lors du match aller. C’est à la seconde période de cette confrontation que le capitaine des «Gagnolais»,  Sery Dogbo  et ses coéquipiers se montrent plus entreprenants contrairement à une première partie moins engagée et sanctionnée  par un score nul et vierge.

A la 64ème minute de jeu, Kossivi Martin ouvre le score (1-0) sur un centre de  Leibe Avo  et redonne l’espoir de la qualification au Sporting club de Gagnoa.  Cependant, la belle disposition défensive des marocains du MAS va contrarier toutes les offensives des ivoiriens qui manquent d’adresse devant les cages de El Filali Yahia.

C’est finalement sur  ce score de 1-0 en faveur des ivoiriens  que l’arbitre Camerounais met fin à cette opposition. Le MAS de Fès conserve son avantage obtenu en aller et décroche son ticket pour les huitièmes de finale malgré sa défaite.

L’Asec d’Abidjan, la deuxième équipe ivoirienne en lice dans cette compétition  jouera sa qualification pour les huitièmes de finale dimanche à Yaoundé au Cameroun  face à l’Apejes Academy M’fou après son avance  2-0 en aller de ces 16ès de finale.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close