ActualitéSociété

La Croix Rouge invite l’Etat ivoirien à accélérer le renforcement de la valeur protectrice de son emblème

Des responsables de la Croix Rouge ont exhorté, mardi à Abidjan, l’Etat ivoirien à accélérer la mise en place des textes afin de renforcer la valeur protectrice de son emblème, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ils ont fait ce plaidoyer lors de la célébration officielle de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge qui se tient chaque 08 mai.

« Nous voudrions saisir cette occasion solennelle pour faire un plaidoyer auprès de nos autorités compétentes sur la nécessité d’un renforcement de la valeur protectrice de l’emblème de la Croix Rouge », a indiqué Dr Léonce Da , Vice-Président de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire.

Cela passe par « l’adoption de mesures législatives règlementant son usage. L’avènement d’une telle loi renforcerait non seulement l’identité de notre institution, mais également la protection de nos volontaires et personnel de la Croix Rouge », a ajouté Dr Da.

Dans la même veine, le Chef de la Délégation du Comité international de la Croix Rouge, Christian Cardon, a plaidé pour que ce projet soit « au rang de priorité ».

«Le travail des humanitaires devient de plus en plus compliqué. Nous travaillons dans des zones où la sécurité devient un grand défi », a dépeint le chef de la délégation qui a rendu un hommage à tous les volontaires de ce mouvement.

Le don de sang est l’activité majeure retenue par la Croix rouge de Côte d’Ivoire pour cette commémoration autour du thème « Le Sourire ». Elle s’est engagée avec l’ensemble de ses 81 comités locaux à multiplier le nombre de donneurs afin de récolter le maximum de poche de sang.

Le Mouvement international de la Croix Rouge vient en aide chaque année à plus de 160 millions de personnes les plus vulnérables dans des situations de catastrophes et de conflits.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close