ActualitéInternationalSport

Diamond League: Ahouré termine 2è en Suède et se maintient à la tête du classement général du 100 m

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a fini à la 2è place de l’épreuve du 100 mètres de la 6è étape de la Diamond League 2018, disputée, dimanche, à Stockholm en Suède.

Ahouré est arrivée 2è avec un chrono de 11.03 derrière la Britannique Dina Asher-Smith qui a terminé sa course à la 1ère place avec un temps de 10.93. La Trinidadienne Michelle-Lee Ahye ferme la marche de ce podium (3è) avec une réalisation de 11.11.

 Les deux autres africaines de cette course, à savoir Blessing Okagbare du Nigeria et Carina Horn de l’Afrique du Sud occupent respectivement le 5è et le 6è rang.

« Je n’ai pas réussi à sortir (de la starking block) aussi bien que je le devrais, donc le départ n’était pas bon mais la prochaine course sera meilleure », a déclaré Murielle Ahouré, à l’issue de cette finale de Bauhaus Galan de Stockholm.

Malgré cette 2è place, Ahouré se maintient à la tête du classement général de l’épreuve du 100 m avec 27 points. Elle est suivie par la Nigériane Okagbare- Ighoteguonor (2è avec 18 points) et Dina Asher-Smith de la Grande Bretagne (2è ex-æquo avec 18 points).

L’ivoirienne Mari-Josée Ta Lou dégringole de 2 places et se retrouve au 4è rang avec ses 16 points. Depuis sa dernière course (200m) qu’elle a remportée le 31 mai dernier à Rome (Italie),

Ta lou a marqué une pause pour intégrer le Centre de préparation olympique de Formia en Italie. « Après les premières phases de la Diamond League, je suis au centre de préparation olympique de Formia

en Italie pour un stage afin de revenir plus forte », raconte Marie-Josée Ta Lou dans un post publié sur sa page officielle facebook. Pour la triple médaillée d’argent mondiale du 100m, 200m et 60m en salle, ce n’est donc qu’une partie remise puisque « je retourne m’entrainer et surtout prendre des forces ».

La ville de Paris (France) abritera le 30 juin prochain la 7è étape de la Diamond League 2018.

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close