ActualitéDiplomatieInternationalPolitique

Diplomatie: Philippe Mangou nouvel Ambassadeur en Allemagne

Le Général Philippe Mangou vient d’être nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de la République Fédérale d’Allemagne. Le nouvel intermédiaire entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les autorités allemandes a reçu son décret de nomination ce mardi 17 septembre 2019.

 

En poste auparavant au Gabon, le diplomate aura passé 6 ans et quelques mois à l’ambassade Côte d’Ivoire au Gabon. Il devrait bientôt prendre ses nouvelles fonctions. Cet ancien homme fort de l’armée ivoirienne sous l’ère du président Laurent Gbagbo est entré en diplomatie, à la suite de la crise post électorale qu’a connu le pays. Après le Gabon, l’Allemagne sera donc sa deuxième mission diplomatique.

 

Dans un regain de coopération, marquée par l’engagement de l’Allemagne et la France dans les nouvelles stratégies de politique sécuritaire sur le continent Africain et en Afrique de l’ouest plus particulièrement, la nomination de ce général d’armée répond à des exigences bien stratégiques. Le sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO élargi au Tchad et à la Mauritanie vient de s’achever justement il y a quelques jours à Ouagadougou. Et à peine revenu en Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé à une série de nominations, dont celle du Général Mangou.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Show More

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close