ActualitéFootballSociétéSport

La confiance « retrouvée » entre militaires et civils à Bouaké après la série de mutineries

La finale de la 1ère édition du « Tournoi de football civilo-militaire» doté du trophée Nicolas Djibo a opposé, lundi, au stade Yaoundé de Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne, l’équipe de la 3è région militaire à celle des civils de la « Nouvelle mentalité » du quartier Koko, a constaté APA sur place.

Placé sous le signe de la cohésion et de « la confiance retrouvée » entre militaires et civils après la série de mutineries de 2017, ce tournoi a permis de mettre en opposition pendant une semaine ( du 15 au 23 avril) quatre équipes de civils contre quatre autres composées de militaires, à savoir la 3è région militaire, l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), le 1er bataillon du génie et la 3è légion de gendarmerie.

Pour Abdoul Khader Fofana, Directeur de Diaf Foot, structure initiatrice du tournoi de football, « l’objectif de ce projet qui était de briser le mur de méfiance qui existe entre civils et militaires est atteint, la preuve cette finale a opposé une équipe de militaires à une autre de civils et c’est cette cohésion qu’on recherchait ».

De son côté, le Lieutenant-colonel Desiré Niangoran de la 3è région militaire de Bouaké s’est dit « satisfait » d’avoir participé avec ses hommes à ce tournoi dans « la confiance retrouvée » entre soldats et populations civiles.

Aprement disputée devant un nombreux public, la finale de belle facture a été remportée par l’équipe de la 3è Région militaire qui a dynamité la Nouvelle Mentalité (2-0) grâce aux buts des Sergents Adama Soro et Amara Cissé.

« Cette première édition du tournoi entre militaires et civils a été une réussite à laquelle la mairie a contribué en associant notre image à cette action salutaire », s’est félicité le conseiller municipal, William Ettien Aldo, parrain de la cérémonie.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page